1 avril 2012



Always spring. On vit la fenêtre ouverte. On partage le quotidien de nos voisins de cour sans jamais les voir. Les pleurs d'un bébé, une bouilloire qui siffle, un téléphone qui sonne, de la musique classique, une émission télévisée, des rires, des portes qui claquent, du linge propre qu'on étend le long des murs, des voix que l'on commence à (re)connaître. J'aime cette idée de vies parallèles, qui laissent leur empreinte les unes sur les autres sans jamais se croiser. / J'ai reçu la visite de deux amoureux parisiens, ça a fait naître chez moi des envies de jupe longue, de longue tresse, de balades main dans la main et de Thé des Amants. / J'ai commencé ma récolte de cartes de visite des endroits que j'aime. J'ai très envie de les réunir toutes dans un gros carnet, avec une petite description ou une anecdote pour chacune. Je crois que ce sera chouette de pouvoir les retrouver de temps en temps quand j'aurai quitté Florence, et de partir à la recherche de la "boutique perdue" quand j'y reviendrai, un jour, c'est sûr.

8 commentaires:

  1. Mmmh, vivre à Florence, ça doit avoir bon goût...

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle idée que celle du carnet des endroits aimés !
    et j'aime beaucoup comme tu parles de ces vies "mitoyennes" reliées par des fils à linge...c'est joli

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton petit mot chez moi : )
    Je garde aussi plein de cartes de visites de mes voyages ou des endroits que je découvre !
    Bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle idée ce carnet ...je gardes des cartes mais souvent elles se retrouvent eparpillées aux 4 coins de la maison...tes photos sont toujours superbes...quel bonheur se doit être de vivre à Florence(je ne connais que Venise et Milan de l'Italie aussi je t'envies!!)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta participation au jeu :-) Je découvre ton blog, tu vis à Florence ! Quelle chance ! C'est très sympa ici en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime l'idée des fenêtres ouvertes et la vie qui bat plus fort...

    RépondreSupprimer
  7. je suis d'accord !!!
    (les cartes de visites, c'est top... je fais ça à chaque voyage et du coup, ça permet encore plus de souvenirs !).

    RépondreSupprimer
  8. Oh l’idée des cartes de visites est très bonne !
    J’ai vu quelques photos chez Pauline :-) Ça a l’air vraiment beau Florence !
    Bises

    RépondreSupprimer